Arrivée en hématologie pédiatrique à Rennes

Il est 13 heures et nous arrivons à l'hôpital sud de Rennes. Sur le parking nous croisons les médecins du samu qui nous disent que Léane est dans une chambre au troisième étage et qu'ils nous souhaitent bon courage pour la suite.

Dans le service, le Dr H nous accueille, elle nous annonce le protocole mis en place pour Léane. Un catheter lui sera posé le lendemain. En attendant ils lui font le premier myelogramme. Les medecins nous annonce que la semaine à venir sera décisive. En effet, ils ne sont pas surs que Léane supportera la chimio.

La galère pour l'organisation commence... L'hôpital se situe à 170Kms de la maison. Je decide de rentrer et de laisser le papa à Rennes. Heureusement il y a une maison des parents dans l'enceinte de l'hôpital.

De retour à la maison, Clément mon fils de 8 ans me demande si sa soeur va mourrir...Je ne veux pas lui mentir et je lui repond que peut-être. J'explique aux enfants ce que nous ont dit les medecins. Leur soeur va rester environ un mois et demi à rennes pour subir une cure de chimio intensive. Le traitement pour la soigner sera long et la famille entière va être chamboulée. Ils ne pourront pas voir leur soeur pendant une longue période toutefois une dérogation est faite pour le dimanche suivant afin qu'ils voient le service.